Critique de PatrickFildat

J'ai découvert les livres fantastiques de cet auteur. le château n'est pas de la Science Fiction ! Ce livre est limite Fantasy en plongeant dans l'histoire de France pour y chercher des personnages extraordinaires. L'auteur sait habilement les saupoudrer d'un léger merveilleux pour les sublimer et en faire des figures mythiques … Beaucoup d'autre lecteurs l'ont compris il y a du Faust, de la Peau de Chagrin, du Portait de Dorian Gray dépoussiérés, habillés façon 21 è siècle, avec selon les nouvelles des clin d'oeil amusants à des films célèbres (Retour vers le futur, le Fantôme de Canterville, La Ligne de démarcation, Eyes Wide Shut…) C'est très jouissif et on se laisse prendre par les histoires et leurs chûtes, on retrouve les mêmes personnages et les mêmes thèmes de l'une à l'autre. Cela ne finit qu'à la fin du recueil en apothéose.
Délicieuse lecture qui fait rêver et réfléchir. Sublime ! A recommander à tous publics.
Lien : https://livre.fnac.com/a1267..