Critique de AlexandraBeker

Un ouvrage rafraîchissant et captivant qui permet de passer un bon moment : on rentre facilement dans l'histoire qui est presque chronologique, de l'enfance à la vieillesse du héros et on apprend vite à s'attacher aux personnages. La façon dont l'histoire est rédigée du point de vue du héros est très intéressante, surtout pour les lectrices car cela nous fait connaître les réflexions croustillantes de nos petits amis ou de nos maris dans des moments intimes ! C'est très drôle.
L'auteur nous fait suivre l'évolution des moeurs, des pratiques sexuelles, de la censure et ses conséquences sur la société de cette fin du 20è siècle. Une belle histoire, une intrigue rondement menée.
Mais où l'auteur va t il chercher tout ça ? Je le suspecte de faire un genre d'autobiographie car la réalité est souvent plus imaginative que la fiction. Les personnages principaux bien campés. le suspens tient en haleine. Je m'en voudrais de gâcher le plaisir en en dévoilant plus.
De par la plume, de par les intrigues, de par le style d'écriture, clair, limpide, joli de l'auteur, on est subjugué, intéressé, captivé, charmé, conquis, émerveillé, enchanté, impressionné, séduit !
Bref un bon moment à vivre. du suspense, un peu de mystère. On est captivé dès le début, puis tous les chapitres sont datés ce qui rythme le récit. La fin inattendue, tout en beauté et en émotion, ramène aux premières pages avec brio...
Génial, génial, génial...j'ai adoré. Un bon roman d'amour traité comme un polar ! Un bon polar qu'on ne lâche pas!
Lien : https://www.babelio.com/livr..