Critique de DomPuget

J'ai aimé ce livre car j'aime le cinéma. La plupart des lecteurs ont vu un roman sentimental, parfois un livre limite développement personnel, la poursuite du bonheur ou quelques fois une histoire sociétale! Personnellement, c'est la quête du succès dans le cinéma, l' ambition de réaliser sa vocation pour le héros Jean Tolbiac. Ce dernier issu d'un milieu modeste, et paralysé par des tas de freins familiaux met la barre très haut en s'attaquant à ce milieu artistique réservé aux happy few.
Sa première épouse ne l'aide pas beaucoup et lui fait rater une opportunité qui ne se représentera pas ! La description du milieu du cinéma à cette époque est très juste et particulièrement bien documentée. C'est passionnant, haletant, drôle, bourré d'anecdotes croustillantes. Et j'ai particulièrement apprécié le récit parallèle entre vie professionnelle et vie amoureuse, familiale.
C'est génial , en étant monté comme un film...j'ai spécialement apprécié car (confidence!) je rame aussi en ce moment dans la production cinématographique !
Roman à plusieurs facettes, à plusieurs entrées : le lecteur en tire les conclusions selon sa personnalité !
Lien : https://www.babelio.com/livr..