Critique de Plassans22

Tome 2 très addictif, démarrant sur les chapeaux de roue de façon époustouflante…par la révélation de ce qui est arrivé à Fatima et à Alain...mélange de cruelle actualité, d'amour encore plus impossible et contrarié, de scènes érotiques très Hot... crues souvent mais devenant poétiques et utopiques vers la fin du livre...Construction dramatique parfaite, réel suspens, écriture délicieuse et fluide, merveilleuse histoire d'amour cela fait une saga parfaite à ne pas rater ! Contrairement à beaucoup de séries qui perdent de leur intérêt au fil des tomes, ce deuxième est équivalent, sinon meilleur que le précédent...J'ai aimé les premiers chapitres durs et atroces, difficiles à lire mais parfaitement documentés comme un reportage d'un correspondant de guerre et dramatisés ( s'il en était besoin) par la fiction et le fait que ces sévices sont subis par une pauvre jeune femme, éminemment sympathique , avec qui le lecteur a sympathisé tout au long du tome 1…L'itinéraire de l'horreur jusqu'au « retour au paradis » sous-titre de ce tome, est très bien dosé par l'auteur, avec poésie et humour même dans les moments dramatiques... Feu d'artifice final : géniale scène de trio amoureux très créative et racontée magiquement par la plume fort inspirée de l'auteur...Paradis retrouvé par le lecteur aussi !!!!
Ce roman parle d'un sujet grave et réel ! L'auteur l'aborde avec brio, décrivant la cruauté, la perfidie auxquelles ont recours les "esclavagistes" qui opéraient dans l'EI...
Séquence époustouflante de la captivité de Fatima en Syrie... elle parle de l'esclavage moderne. Fatima va devenir une esclave, elle sera traitée pire qu'un chien, battue, humiliée, torturée, violée, un véritable enfer sur terre. J'ai tourné les pages à une vitesse incroyable. Je ne voulais surtout pas lâcher mon livre car j'avais l'impression d'abandonner Fatima. Après son retour miraculeux en France cauchemars longs, crus, insidieux... phobies post traumatiques, longue et belle reconstruction.
Cette histoire questionne le lecteur à bien des niveaux, que serions-nous prêts à faire par amour, à endurer . Sublime geste désintéressé et charitable de Fatima pour le bonheur d'Alain... Bref, un récit magnifique...et la bonté de Fatima va la sortir de sa prostration, elle retrouve le goût de l'amour et du sexe !!! Après la fin de sa captivité et son retour en France , le livre devient un parfait mélange de Poésie, de Suspens, de Passion, d'émotions , de sexe et d'érotisme à l'état brut. C'est haletant, j'ai vraiment été pris par le rythme du récit et été fasciné par les personnages et leur histoire particulière. le thème abordé : les geôliers et leur brutalité, a profondément marqué Fatima. C'est captivant que de les voir nos héros restaurer leur amour initial, bien compromis après ces sévices. C'est tout simplement un besoin frénétique d'avaler les pages pour partager une très belle aventure que j'ai poursuivi avec le tome 2. Recommandé sans restriction !
Lien : https://www.babelio.com/livr..