Citations sur Consciences animales (12)

J'ai cessé de Faire, simplement pour Être. La nature nous amène à cela.
Cet avc est l'un des plus beaux cadeaux de la vie. Il me permit de prendre conscience qu'il était temps que tout s'arrête. Que je n'étais pas à ma place. Il n'était plus question de rêver ma vie mais de vivre mes rêves. Mon rêve de petite fille était de soigner les animaux, cultiver la terre, regarder pousser les fleurs. Vivre au milieu d'une forêt pour me relier au vivant, à ma véritable mère, la Terre nourricière, Gaïa.
Peggy Reboul montre pourquoi et comment il est urgent de s'ouvrir au monde, avec une conscience nouvelle, "une conscience du vivant ", si l'on veut comprendre quelle et notre mission de vie, à nous humains et affronter les grands bouleversements.
Ce livre arrive donc à point nommé, à un tournant historique de l'hummanité où celle-ci vient de vivre une pandémie causée par un virus qui lui rappelle la puissance invincible du vivant. La sagesse qui émane de cet ouvrage répond à un vrai besoin dans une crise sanitaire qui est surtout une crise spirituelle majeure, par laquelle la conscience planétaire est renforcée d'un coup.
Les âmes jeunes expérimenteront des vies avec des préoccupations simples et / ou superficielles et les vieilles âmes œuvreront avec plus de conscience pour l'humanité, faisant preuve de plus de sagesse et de philosophie.
Florence nous proposait de recevoir et de donner sans rien attendre d'autre que la joie d'être là.Ressentir dans le monde qui nous entoure le brin d'herbe, l'air, l'humus, l'écorce, le bois, la pierre, l'oiseau, l'insecte qui passe. Revenir dans son corps et son cœur en oubliant l'esprit et les pensées.. Aller vers la simplicité dans la joie et la curiosité. Celles d'un petit enfant. Jouer à la luciole, au ver de terre béni-oui-ou. Ne pas se prendre au sérieux, se sentir tout petit. Se faire humble et délicat.
Tout ce qu'il fallait savoir pour être et entrer en lien, c'est-à-dire communiquer.
Combattre la maladie et refuser la mort, c'est refuser la vie. Combattre et lutter, c'et entretenir et nourrir ce qui est. Accepter, c'est s'en libérer.
"Accueillons nos larmes sans les retenir. Accueillons notre tristesse sans la nourrir. Puis, comme les nuages, dans le ciel, laissons tout se dissiper".
Une présence sans faille. Un amour inconditionnel et sans jugement. Un "simple" animal de compagnie !
Tu n'es plus obligée de rentrer dans un moule et de t'y conformer. Redresse-toi et garde les pieds sur terre.
Tu n'es pas obligée de rentrer dans un moule et de t'y conformer. Redresse-toi et garde les pieds sur terre !

J'aime la liberté, la douceur, l'amour et le respect. J'apprenais à Être au lieu de Faire.

Elle me disait "Respire, regarde, écoute et sens. N'attends rien. Tout est là."