Critique de leboncoinlecture

Communiquer avec les animaux par la pensée, pour dire la réalité, par la télépathie, est-ce bien sérieux… !? Rien de plus scientifique même si cela paraît ésotérique, et tout le monde en est capable avec un peu d'entrainement. Tout simplement, mettre notre cerveau en ondes alpha (par la méditation, par des sons qui la produisent etc.) permet de se mettre sur la même longueur d'ondes, au sens propre, que le cerveau des animaux (notre cerveau fonctionne en ondes bêta lors de nos activités quotidiennes). Il existe de nombreux ouvrages sur le sujet et il est facile de trouver un protocole pour s'y essayer si cela vous intéresse (ne vous attendez pas à recevoir immédiatement des messages du niveau de ceux de l'autrice…).

Communiquer avec les animaux, c'est le métier qu'a fini par se choisir Peggy Reboul, autant dans l'objectif d'un mieux-être pour l'animal et/ou son humain.e que dans le cadre d'un soin thérapeutique (son collaborateur de tous les jours est un cheval qui sait très bien ce qu'il fait).

Je trouve les témoignages de ces communications bouleversants et vertigineux.
Pouvoir donner une voix à ceux qui n'en ont pas, ou plutôt à ceux dont nous avons souvent du mal à comprendre les attitudes, constater que bien souvent leur comportement est choisi consciemment pour nous faire réagir, nous, à une problématique que nous vivons, entendre leur sagesse et leur abnégation, incroyable ! Je vous rassure, nous ne sommes pas au pays des Bisounours, il existe aussi des animaux en colère contre les Humains et peu résilients.

Cet ouvrage permet à Peggy Reboul de témoigner de sa propre histoire, de sa vie d'avant faite de conformisme et d'impératifs, et qui s'est terminée en AVC à 40 ans, puis de son acceptation de ses capacités particulières (d'autres sont des génies des maths) lui permettant une communication télépathique aisée avec les animaux. J'ai apprécié qu'elle prenne un temps pour expliquer son parcours dans sa découverte et sa progression de cette activité, ainsi que ses conseils. J'ai trouvé cela inspirant.
Les différentes thématiques des chapitres permettent de balayer des questions que beaucoup rêvent de poser à ces êtres muets : la relation humain-animal, la lucidité des animaux d'élevage, la sagesse des animaux sauvages, oui ou non à l'euthanasie animale, entre autres sujets.
L'autrice va plus loin en évoquant ce qui pourraient freiner certains lecteurs mais à qui je conseille de garder l'esprit ouvert, d'accueillir ce qui est là et de laisser mûrir le sujet tranquillement sans se mettre martel en tête : l'au-delà de la vie et la communication avec des âmes désincarnées, autant animales qu'humaines, et même la communication télépathique avec des personnes dans le coma ou lourdement handicapées (le cerveau humain se mettant naturellement en ondes alpha, toujours elles, dans les moments de veille – au petit matin et au coucher notamment -, de relaxation et/ou méditation profonde etc.).

Pour moi, un ouvrage inspirant qui élargit encore ma considération du vivant et ma famille terrestre, et qui affine mon regard sur les relations inter-espèces.