Critique de mika07

Suite et fin de cette duologie dans le monde antique de Kratera.
Une suite pleine d'aventure, de batailles épiques, de complots et de trahisons avec en toile de fond la découverte des secrets de ce monde enseveli qui pourrait bien changer la vision de ses habitants.
J'ai trouvé beaucoup d'actions, les batailles et combats s'enchainent. Dans l'ensemble la description ne tombe pas dans le macabre pour privilégier la tactique et l'affrontement régulier. Juste une scène subie par une des héroïnes m'a retourné le coeur.
L'écriture est bien rythmée et les mystères garder jusqu'à cette fameuse cérémonie de l'envol avec dans les dernières pages les trahisons et révélations qui maintiennent une certain suspense.
Ce deuxième tome laisse également une belle place à la magie et à la mythologie avec des personnages qui vont user de pouvoirs surnaturels et d'autres qui vont faire appel aux divinités de ce monde ancien à part, quitte à duper les plus crédules pour les engager dans une épopée aussi maléfique que fallacieuse.
La fin reste assez ouverte, j'ai cru longtemps à une révélation finale qui aurait complétement changer le statut de ce monde de Kratera mais le dénouement colle plutôt bien à l'intrigue de l'histoire.
Amateurs de batailles antiques, de complots et de magie, préparez-vous à l'envol depuis les méandres obscures jusqu'aux plus haut sommets des montagnes mystérieuses de Kratera!