Critique de lecteur_fou

Ce nouvel opus nous permet une fois de plus de fouler les terres de Kratera. Mais cette fois nous voilà au sein d une aventure beaucoup plus sombre. En effet, l auteur insiste sur le côté délétère de cette contrée dans laquelle s entremelent violences, duperies et soifs de pouvoir et nous emporte dans un véritable tsunami dont les conséquences risquent d avoir de grandes répercussions. Qu il agrémente d une part de mystère concernant à la fois un lieu mais également une cérémonie déjà sous entendue dans le premier volume. le point de départ de ce récit est multifactoriel nous permettant de suivre trois quêtes se déroulant en parallèle mais qui au fils des pages vont se rassembler pour n en être qu une seule. Ce qui donne un roman qui est une véritable pépite construite autour d une intrigue savamment pensée, avec un rythme soutenu qui ne nous laisse aucun moment de repis et construit autour de multiples rebondissements qui permettent d assister à des réunions secrètes, d acquérir une série d informations cruciales et qui rend le suspense addictif. On aime de fou la partie concernant la tentative de push qui est réalisé de main de maître et qui au niveau de combats présents dans GOT. On voit l incroyable travail de l auteur qui maîtrise le sujet comme un vrai chef de guerre mettant en avant stratégie de guerre, les moyens utilisés, des combats rageux et un macabre amoncellement de cadavres. C est tellement bien mis en avant que l on ressent la peur transpirer. On retrouve tous les belligérants qu on a aimé dans le premier opus qu il agrémente de nouveaux personnages tout autant machiavéliques, menteurs et cruels ainsi qu une série de lieux dont la description est telle que nous avons l impression d y être.

Un roman incroyable qui nous entraîne dans une aventure épique.