Critique de Erik_

Généralement, les gens sont particulièrement touchés par les veuves mais encore plus par les orphelins. Ces derniers le sont parce que la planète a été anéantie par une mystérieuse race d'extra-terrestre qui nous a envoyé un rayon lumineux de la mort. Ce résumé pourrait presque apparaître comme décalé si ce n'était pas la réalité.

A vrai dire, j'ai beaucoup aimé cette bd dans sa mise en scène et dans son graphisme impeccable et une colorisation fort réussie. Pour autant, cette histoire d'enfants que les militaires entrainent pour se venger de nos destructeurs est à peine croyable. Fort heureusement, on évoluera sur deux époques et on verra ce que sont capables de faire des soldats enfants qui ont grandi avec un rythme assez soutenu.

C'est de la science-fiction plutôt efficace. On regrettera sans doute quelques facilités avec le scénario. Cependant, celui-ci dévoile tout de même quelques surprises au fil des tomes. Cela ressemble beaucoup au film Starship Troopers dont je suis le plus grand fan. Il faut éliminer toute la vermine extraterrestre sans faire dans la dentelle. Pour devenir le ou la meilleure, il y a toujours un prix à payer et des sacrifices à réaliser.