Critique de sylvaine

Fausse note Guy Rechenmann chez Cairn éditions.
Quand mauvais genre rime avec littérature! Un très grand merci aux éditions Cairn et à Babelio pour la découverte d'un auteur de talent lors de la dernière Masse critique dite Mauvais genre.
Anselme Viloc , inspecteur à Castéja, un commissariat de Bordeaux est surnommé le Flic de papier. Préférant de beaucoup rédiger un rapport à une participation à des interventions musclées. Ce n'est donc pas un hasard si il récupère les affaires dont personne ne veut plus entendre parler. Aujourd'hui il reprend l'enquête sur Pauline Frontjoie, ouverte suite à sa disparition . Plus de dix mois se sont écoulés et rien pas l'ombre d'un indice à se mettre sous la dent. Abandonnant son paradis, le cabanon au bord de l'eau face au Pilat où il demeure , il se plonge dans le document que lui a remis François Frontjoie son père. Un document que d'autres auraient ignoré mais que lui considère comme primordial. L'enquête commence. Les évènements s'enchainent et le passé resurgit.
Un magnifique roman qui pose l'éternelle question restée sans réponse peut-on parler d'un homme bon? Où commence le mal, où s'arrête le bien? Vengeance, pardon, oubli, mémoire?
Je ne peux que vous recommander la lecture de ce roman atypique, je suis certaine qu'il ne peut que vous séduire .
Et vive le mauvais genre !