Critique de djihane

La courte histoire de la fille d'à côté, est l'histoire de Matt, un adolescent très amoureux de sa voisine et meilleure amie d'enfance Tabby. Mais voilà, la jeune fille se fait séduire par Liam, un sportif populaire de leur lycée… le reste de l'histoire est à découvrir par vous-même.

Une bonne première partie du roman est plutôt commune, on suit le quotidien de Matt et de Tabby. Je ne l'ai d'ailleurs pas vraiment appréciée. On y fait connaissance de Matt et à travers son regard on fait la connaissance de Tabby. Leur vie n'a rien d'extraordinaire et le rythme était lent. J'étais dans l'attente de quelque chose. de ce fait, ces pages manquaient d'originalité et de rebondissements. Cela ne m'a donc pas permis de m'attacher à Matt qui est juste un adolescent amoureux d'une fille à qui il est incapable de l'avouer.

Soudain, ma lecture prend un virage inattendu qui va la rendre plus intéressante. La seconde partie du roman, avec un certain événement m'a totalement surprise. Je ne m'y attendais pas et je voyais nos personnages se transformer. le Matt tout mou et sans intérêt de la première partie gagne en maturité et en profondeur, ainsi que l'histoire. L'émotion monte d'un cran et c'est le coeur serré que j'ai fini ma lecture. Jared Reck a réussi un tour de magie pour surprendre son lecteur et l'inviter à réfléchir à des sujets plus sombres.

J'ai finalement bien aimé La courte histoire de la fille d'à côté. Malgré une première partie qui n'a pas su me séduire, la seconde partie du roman m'a beaucoup touchée et surtout surprise.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..