Critique de Analire

Matt est Tabby vivent l'un en face de l'autre et sont meilleurs amis depuis l'enfance. Depuis tout petit, Matt est secrètement amoureux de Tabby, sans jamais l'avoir confié à la principale intéressée. Tabby ne sait rien des sentiments de Matt et tombe amoureuse de Liam, un sportif plus âgé. Un brin jaloux, envieux et nostalgique des moments passés avec Tabby, Matt se prend à rêver à maintes reprises qu'il avoue à sa tendre ses sentiments. Mais un terrible événement va les séparer à jamais.

La courte histoire de la fille d'à côté, c'est une romance jeunesse tout en douceur et en légèreté. On y découvre un trio amoureux assez classique, avec deux garçons amoureux d'une même fille. En soi, l'histoire en elle-même n'est pas très originale, mais j'ai trouvé que la façon dont l'auteur l'amenait était bien fait. Même si c'était du déjà vu, je me suis quand même laissé entraîner dans la narration.

J'ai trouvé les personnages touchants, particulièrement Matt, qui m'a ému dans sa façon de se comporter. C'est un ami fidèle et loyal, toujours là pour Tabby, même quand celle-ci lui fait inconsciemment du mal. Jared Reck exploite avec maturité la thématique de l'amour et notamment de la barrière entre l'amour et l'amitié. Comment passer du statut d'ami à celui de copain ?

J'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce récit, mais malheureusement, mon émotion n'était pas pleine et entière à chaque fois. En effet, j'ai trouvé que certains passages s'étiraient un peu en longueur, notamment au niveau de la description des matchs et entraînements de baskets de Matt et Liam… j'ai trouvé que ça n'avait, à mon sens, pas trop d'intérêt ni de valeur ajouté quant à la trame principale.

Ce que je retire de cette lecture ? Qu'il faut toujours dire aux gens qu'on les aime, car un jour, il sera trop tard, et ce jour-là, nous le regretterons. Je n'en dis pas plus, et vous laisse découvrir par vous-même cette histoire, à la fois douce et tragique.

Un livre qui pourrait être aisément adapté au cinéma… il ferait sans doute pleurer bon nombre de personnes !

La courte histoire de la fille d'à côté est une histoire à la fois légère et tragique. Un livre rempli d'amour et d'émotions, qui ne vous laissera pas indifférent !
Lien : https://analire.wordpress.co..