Critique de sanae16

Lorsque j'ai débuté ce roman, je me suis posée des questions. En effet, je trouvais l'intrigue un peu banale, non pas sans intérêt mais il manquait quelque chose, une vraie personnalité à l'histoire. Ça me rappelait d'autres livres sauf je ne sais pas m'arrêter en cours de route. Je l'avais commencé alors autant le finir... Autant dire que j'ai bien fait !
C'est à partir du chapitre 5 que j'ai commencé à accrocher ^^ le récit est devenu original, il se différenciait de l'histoire banale que j'avais cru déceler.
L'humour, très bien exploité ici et par la suite, a d'ailleurs été le déclencheur de ce brusque changement chez moi. Bien sûr ce n'était pas l'unique point fort du roman. Tous les personnages étaient attachants. Pour en citer quelques uns : Mr.Ellis, Grampa, Trip, Liam... J'ai appris à les connaître sans trop entrer dans les détails (hormis pour Grampa) mais ce n'était pas un mal, je pense. Pour ce qui est des personnages principales, Taby m'est apparu comme une jeune fille rayonnante et naturellement charismatique. Quant à Matthew, j'ai adoré ce protagoniste, avoir accès à ses ressentis, ses pensées, c'était vraiment sympa. C'est lui le narrateur de l'histoire et personnellement je me suis beaucoup identifiée à lui.
De même il y a une coupure dans le récit. Impossible à zapper, un drame sans nul pareil. L'impact que cela a sur le livre est renversant. Cela change tout, il faut le dire et ça m'a bousculé. Si vous ne pensiez que rire, détournez votre route. Ce n'est absolument pas le cas. J'ai versé des larmes et bien plus que je l'aurais pensé. Mes sentiments pendant la lecture n'ont d'ailleurs cessé de changer au fil de celle-ci. Je me sentais comme Matthew, j'avais cette sensation de tout partager avec lui parce que ça me semblait si réaliste, si humain. C'était très troublant.