Critique de Carolivra

J'ai donc lu avec grand plaisir ce premier épisode qui ne laisse aucun répit au lecteur. On y fait la connaissance de Daphnée, jeune wicca installée à Paris, tenant une boutique d'ésotérisme et flirtant avec les créatures de la nuit telles que les vampires et les loups-garous. Une chose est sûre, cette héroïne ne laisse pas indifférente. Elle pourrait agacer le lecteur car elle a une forte personnalité. Pour ma part, Daphnée m'a beaucoup plu. Elle a un côté battante, indépendante qui change de l'habituelle nana accro au beau vampire (suivez mon regard…). Bref, j'ai aimé son côté mordant d'autant plus que Daphnée a un passé assez trouble et une ascendance très particulière puisque son père était lui-même un vampire. Bizarre, bizarre… Dans tous les cas, on a envie d'en savoir plus!

L'intrigue ne nous laisse pas mariner pendant des siècles et Aude Réco attaque son sujet dans le vif. Des loups-garous semblent être la cible d'un vampire particulièrement accro à leur chair! Daphnée et son ex-fiancé vampire Emmanuel vont mener l'enquête pour découvrir l'identité de ce fameux vampire indétectable. Les choses se mettent peu à peu en place. Rappelons qu'il s'agit ici du premier épisode qui a donc un caractère introductif.

Soulignons aussi que j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, drôle, incisive et sarcastique parfois. Elle maîtrise la langue et son sujet et à l'instar d'auteur comme Cécile Duquenne, on voit qu'Aude Réco a travaillé le style et qu'elle ne couche pas simplement une histoire sur du papier!

Ce premier épisode a donc tout bon pour moi. L'auteur place l'intrigue et les personnages habilement. On a qu'une envie: connaître la suite!
Lien : https://carolivre.wordpress...