Critique de Annette55

Voici un livre lu d'une traite qu m'a laissée sans voix!
L'auteur, d'une plume délicate, sans fard, ni artifices, sans pathos ni voyeurisme, réussit , grâce à son talent inné de conteuse à se glisser intimement dans la peau de "Laurent- Matilda."
Un propos nu et profond qui jette une lumière crue, directe, chatoyante et caressante sur les tourments qui habitent Laurent, cet homme," mari et "Pére " et sa volonté de se transformer en femme.

Ce récit fragile, clair et fort, rare, à l'écriture limpide et transparente, traite de l'identité sexuelle, du courage de devenir soi, d'être soi face aux autres et à soi- même, avec une ténacité vibrante, une douceur ineffable , un irrépressible besoin de tolérance et un grand respect!!
L'auteur retrace le parcours et accompagne au plus près , avec justesse et sensibilité , à fleur de peau, la détermination de Laurent dans son désir de changer de sexe, le désarroi de son entourage, étonnement ou compassion, et la révolte, l'hostilité , la colére de son fils de 16 ans !
Elle pénétre naturellement au coeur de l'intimité des émotions de cette famille , comme elle l'avait déjà fait dans"Amours "et "-Pietra-viva", deux beaux ouvrages lus il y a un moment .
Un grand roman respectueux et tolérant," marquant "qui interroge la vérité du corps et le mystère de l'identité , avec une grâce sans pareille ! Un sujet singulier traité avec limpidité !
Une belle histoire de quête de soi que le lecteur n'est pas prêt d'oublier !
Mille mercis et Bravo à l'auteur !