Critique de malecturotheque

Point cardinal est un roman sur lequel je n'ai pas grand chose à dire. Je l'ai bien aimé, j'apprécie toujours autant l'écriture de Leonor de Recondo, et j'ai trouvé pertinente l'évolution des personnages. L'autrice a trouvé le ton juste pour raconter son histoire d'un père qui s'avère être une femme. L'accepter, l'annoncer à sa famille, passer le pas, etc. sont des étapes difficiles.
Le seul point qui me chagrine un peu est que Lauren désire s'habiller de façon très féminine (selon la définition de la féminité dans la société), c'est à dire avec de la soie, des jupes, des talons hauts… C'est très normé. Et d'un autre côté, c'est assez représentatif des femmes trans (en tout cas celles qui sont médiatisées) donc je ne peux pas en vouloir à l'autrice : c'est avéré.

Bref, si vous aimez les romans contemporains, si vous aimez voir des personnages évoluer (personnellement et dans leurs rapports aux autres), ou juste si le sujet vous intéresse, ce roman, qui se lit rapidement, est fait pour vous.
Lien : https://malecturotheque.word..