Critique de Madame_Love

J'ai adoré lire ce livre. Autant dans le tome 1 j'avais moins accroché à cause de descriptions de lieux ou de sentiments qui étaient trop longues à mon goût, autant ici je n'ai retrouvé aucune description qui m'a gêné (le bonheur total quoi !).

Alors que dans le premier tome l'histoire se situait clairement dans le post-apocalyptique, ce second tome s'apparente plus à un planet opera. On découvre la planète Félicité et ses habitants ainsi que leur destinée lier à Nathan, Jérémy, Edwin et Kerian, qui étaient pourtant venu juste là pour sauver Salina.

Encore une fois dans cette histoire on retrouve les méchants et les gentils, beaucoup de gentils, si bien qu'à la fin j'avais parfois du mal à me remémorer quel était l'histoire de tel ou tel personnage. Mais je pense aussi que cet multitude de bons êtres sont dû à la fraternité du peuple de Félicité qui n'hésite pas à se soutenir tous ensemble plutôt que de donner le mérite à un seul héros qui aurait tout fait de A à Z (enfin...si on compare avec le tome 1, ce point (la multitude de personnages) est assez similaire donc c'est peut être dû juste au style de l'auteur...et donc...je m'emballe peut être encore une fois toute seule).

La réalisation de la prophétie et la découverte de cette nouvelle planète laisse un peu moins de place aux méchants et à leurs manigances (que j'avais adoré dans le premier tome et qui ne sont pas les mêmes ici, à part Eyal et Kharkov), mais j'ai trouvé l'aventure si trépidante que ça ne m'a pas gêné, je ne me suis pas ennuyée une seconde. On apprend aussi plein de choses sur ce qui se prépare pour le tome 3, mais je ne peux rien vous dire.

En bref, lisez-le.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..