Critique de Coetseslivres

On suit en parallèle deux quêtes qui semblent n'avoir aucun lien entre elles. Celle de Leonida, qui enquête sur des disparitions d'enfants, et celle d'Esteban, qui serait le gardien désigné par la prophétie. Des chapitres courts, bien équilibrés (aucune histoire ne prend le pas sur l'autre) .Bien entendu, leurs histoires vont se trouver reliées à un moment donné. Mais je vous laisse découvrir pourquoi par vous-même.…
Du côté d'Esteban, on trouve des paroles sages, qui nous forcent parfois à réfléchir. du côté de Leonida, on est plus dans le thriller de science-fiction. Un agréable mélange, bien servi par la plume de l'auteur.
L'univers dans lequel ils vivent est rempli de créatures étranges, vivant sur des planètes singulières. J'ai apprécié les descriptions de ces différents mondes, qui m'ont fait retrouver là la SF que j'aime tant. Chris a une imagination débordante mais bien structurée, pour notre plus grand plaisir.
L'intrigue se tient bien, il n'y a pas de temps mort, les personnages sont attachants (surtout Esteban pour moi) et la lecture est agréable.
Petit bémol (mais ça n'engage que moi !) : j'aurais aimé en savoir un peu plus sur les différentes créatures qui peuplent cet univers.
Le plus : est incluse dans le roman la nouvelle qui a donné naissance aux Fils du Destin, le Secret de Karmenyta .

En bref, un très bon moment de lecture. Pour ceux qui aiment voyager loin.