Critique de leslecturesdemy

Dans ce livre nous suivons l'histoire de deux frères : Théo et Enzo. En fait, ils sont demi-frères et ne se sont pas vus depuis des années. Mais des évènements vont les mener à se revoir.
Théo est un dealer et travaille pour le pire des malfrats de sa ville, Marc le Juste. Il est aussi indic.
Enzo est quant à lui un célèbre joueur de football. L'étoile montante de son équipe.
Tout les oppose, jusqu'au moment où Théo va embarquer son frère dans ses magouilles…
J'ai apprécié cette lecture. L'auteur nous plonge dans un environnement noir où la drogue, l'agent, la mafia, les paris et la prostitution sont monnaie courante.
L'auteur a une plume fluide, facile à lire. J'aime bien les thrillers mais je n'ai pas su accrocher à 100 % à celui-ci. L'histoire est un peu trop lente à mon goût. Je préfère les thrillers dans lesquelles les actions se succèdent. Dans ce livre, il faut attendre les 50 dernières pages pour que ça s'accélère enfin.
Je ne dis pas non plus que je n'ai pas aimé, car l'auteur est arrivé à me plonger dans l'histoire, j'ai eu envie de connaître la fin. Mais j'ai eu du mal à accrocher.
J'ai aimé sa manière de tisser les liens familiaux dans ce livre. On se rend compte qu'entre Théo et Enzo, il y a un gouffre à combler. Mais la relation va reprendre petit à petit et on se rend compte que les liens du sang sont plus fort que tout.
Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Théo. Malgré le fait qu'il deal, on voit qu'il veut s'en sortir et avoir une vie normale. Il entraîne son frère malgré lui dans ses magouilles, et on sent sa culpabilité. Au fond, il a un grand coeur.
Malgré le fait que je n'ai pas trop accroché, je vous conseille de lire ce livre si vous aimez les thrillers. J'espère que vous l'apprécierez et ne passerez pas à côté comme moi.
Lien : https://leslecturesdemy.com