Critique de kalooooo

Dans ce recueil, on retrouve une grande présence de la nature, que ce soit sous forme de feuilles, de fleurs, d'herbes, d'arbres ou encore de forêt directement. Cependant cette utilisation de la nature est plus négative que positive. C'est le cas dans « Parce que ses deux bras sont dressés », où on retrouve le terme de « vieille herbe amère ». La lecture complète de ce poème connotant l'accent plutôt négatif des parisiens se baladant dans les rues le dimanche. Ou encore dans le poème « Ensuite elle-même a défleuri », dans lequel on utilise les termes « défleuri », « de très pâles fleurs », « cruautés végétales ». Ces termes associés à l'être humain montrent son côté négatif. Mais également dans le poème « Tant de charbon sous les yeux du pope », avec les forêts qui « resserrent doucement leur étreinte sur la ville ». On retrouve cette fois-ci une tentation de domination de la nature sur l'Homme. Globalement on constate que la nature et les humains ne cohabitent pas ensemble, cela reflète parfaitement la situation actuelle de la France qui essaye de prendre le dessus sur la nature.