Critique de LireEnBulles

Company of Killers est une série qui malgré un début plutôt prenant ne laissait pas présager qu'elle s'intensifierait au fur et à mesure. Ce quatrième tome est certainement le plus réussi à ce stade puisqu'en VO la série compte actuellement 8 tomes. La véritable surprise de ce nouvel opus se présente sous le personnage de Nora Kessler, qui fascine dès son apparition. Véritable manipulatrice elle n'éprouve aucune gêne à tirer les ficelles pour que Victor, Izabel et bien d'autres cèdent à son chantage. En échange de leur secret le plus lourd elle accepte de dire où se trouvent les proches kidnappés. Au fil des révélations, un climat de méfiance s'installe au sein de l'organisation mettant les nerfs de tout le monde à rude épreuve. Et tout comme eux, le lecteur ne peu s'empêcher de tomber en admiration face à la force mentale de Nora. Chaque action pensée en amont est mise en pratique dans un rythme addictif, nous laissant parfois à bout de souffle. Les masques tombent les uns après les autres, mettant les personnages dans une situation inédite à ce jour. La psychologie était déjà assez bien travaillée, mais avec ce tome 4 l'auteure repousse ses propres limites. Chacun va se retrouver sur une corde raide où un le moindre faut pas peut faire tomber dans l'instabilité la plus totale. L'intrigue principale emprunte une direction différente et imprévisible. le point de vue de chacun apporte beaucoup, comme c'est souvent le cas dans un récit choral. Toutefois, dans Company of Killers l'exercice lui donne une tout autre dimension. La relation entre Nora et Victor pourrait se retrouver affaibli par le personnage peu scrupuleux de Nora. Mais au fond, on aime la voir se délecter de leur détresse… En conclusion, À la recherche de Nora est intense, intelligent dans sa construction et machiavélique dans certaines facettes de ses personnages. J.A. Redmerski impressionne par sa plume et nous emmène là où on ne l'attend pas. Complexe, fascinante, le personnage de Nora nous éblouit comme peut avant elle. L'ambiance sombre et pesante fait que Company of Killer s'installe comme l'une des sagas New Adult du genre à découvrir !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..