AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un roman qui m'a attiré quand j'ai vu la couverture. Et je n'ai pas hésité à l'acheter et à le commencer quelques semaines après. Franchement, j'ai beaucoup aimé cette histoire...

L'histoire est celle de Camryn, qui s'enfuit de la ville où elle vit depuis des années, après une dispute avec sa meilleure amie. Elle prend alors le bus et rencontre un jeune homme, Andrew. Ils vont faire une partie du trajet ensemble avant de se séparer pour se retrouver un peu plus tard comme si c'était indispensable pour eux. Ils vont alors, ensembles, se lancer dans un road-trip sans vraiment de destination finale, sauf peut-être le Texas d'où est originaire Andrew et où souhaite se rendre Camryn.

Le début n'a pas été facile, cela a été long pour moi en compagnie de l'ancienne vie de Camryn. Mais lorsque Camryn et Andrew se rencontrent tout s'accélère et l'on est porté dans leurs aventures à la fois drôle et triste. Il faut dire que les deux personnages ont des secrets et ils ont du mal à se confier. Malgré tout, une complicité va se former entre ces deux personnages, voir un peu plus. J'ai trouvé leur histoire juste magnifique ♥

La fin est juste horrible, puis magnifique - Oui, je suis une fille indécise. Je ne m'attendais pas du tout à ces révélations de la part d'Andrew, même si l'on se doute qu'il cache des choses depuis le début... Il est vrai que le lecteur va de découverte en découverte du début à la fin du roman, rien n'est prévisible pour moi. Et la fin nous le prouve vraiment.

Camryn est une jeune femme, qui a perdu son copain dans un accident. Depuis, elle vit en pilote automatique sans vraiment profiter de le vie, même si sa meilleure amie essaye de la faire sortir. Mais cette dernière va la traité de menteuse quand Camryn lui révèle que son copain, Damon, lui a fais des avances. Camryn décide alors de partir en direction du Texas sans vraiment de but. Mais quand elle rencontre Andrew, elle se sent vraiment revivre. On voit qu'elle a la joie de vivre, elle arrive à oublier son copain mort. Mais elle a encore peur de s'engager dans une relation avec un nouvelle homme. Malgré tout, elle est très proche de Andrew et je trouve leur relation trop chou. Ils s'entraident pour oublier le passé et ne pas avoir peur du futur. Camryn est un personnage que j'ai beaucoup aimé, car elle est courageuse et aimante, ainsi que très gentille et ouverte.

Andrew est un jeune homme mystérieux. Autant dire qu'au début, l'on sait juste qu'il est en froid avec une partie de sa famille et qu'il vit du jour au jour en compagnie de Camryn. Mais on sait aussi qu'il refuse de s'engager dans une relation amoureuse pour ne pas faire souffrir la femme qu'il aime ou aimera. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car il est très aimant et protecteur envers Camryn. Il semble ne pas être le copain idéale, mais il est super drôle et toujours en train de faire des blagues, de dire des choses perverses. Bref, il m'a beaucoup fait rire et je me suis attachée à lui dès les premières pages ♥ Et les révélations de la fin m'ont vraiment surprise et m'ont fait littéralement pleurer...

Le style d'écriture est très descriptive par moment, mais moins à d'autres. Cela ne m'a réellement dérangé qu'au début du roman. Mais une fois que l'auteure m'a entraîné dans le road-trip de Camryn et Andrew, cela ne m'a plus dérangé.

En général, une belle histoire avec un magnifique voyage au travers une partie des Etats-Unis en compagnie de personnages marrants et attachants. Un roman que je recommande aux lecteurs qui aiment les histoires d'aventures et les romances mêlées.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}