Critique de tislerkarine

"accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, et ais confiance en ce qui sera" Bouddha.

Camryn est dénuée d'émotion depuis la mort de Ian son fiancé. Elle est insensible, ne pleure plus, ne rêve plus et semble loin de la réalité du monde.
Sa meilleure amie Nat va essayer de lui redonner gout à la vie, mais en vain.
Alors Cam va prendre une décision radicale, celle de partir, loin de tout, loin des souvenirs devenus trop dur à supporter, loin de son "elle" actuel.
Sur le chemin, elle va rencontrer Andrew, celui qui va la changer, celui qui est comme elle, celui qui fuit, celui qui lui aussi traîne un fardeau, un secret lourd à porter.
Un périple qui va changer leur regard sur la vie, ils vont apprendre à se connaitre, à s'apprécier lentement, à dompter le chagrin, à se dévoiler, à se libérer et à s'évader.
Regarder l'avenir et quitter le passé, les réponses à de multiples questions trouveront la lumière dans leur têtes, un travail sur soi-même nécessaire comme une réconciliation avec l'existence. Savoir accorder sa confiance à un inconnu, être prête à partir à l'aveugle et suivre son destin pour un road trip détonnant. L'insouciance d'un instant et l'épanouissement au contact d'un être que l'on aime déjà et ressentir cette liberté d'être libre de ses choix, ses paroles, ses envies, ses idées. Vivre pour soi et non pour les autres, savoir s'écouter, se donner cette opportunité de se livrer tout entier avant la dernière étape.
Qu'êtes vous prêt à accorder pour enfin être celle ou celui que vous auriez dû être?
Seriez vous prêt à tout plaquer et partir comme si cette vois tout au fond de vous vous dictais cette envie de lointain et d'évasion?
Cet amour pur et sincère, non avouer par ces 3 petits mots qui peuvent soi clore une histoire soit la prolonger. L'aventure de Camryn et Mathew est magique, romantique, sincère, imaginative et surtout elle prouve bien que les réponses sont enfouis tout au fond de soi-même, reconnaître ses capacités à aller plus loin, plus vite et plus fort.
Les émotions sont démultipliées à la lecture de ce roman, pouvoir s'identifier aux personnages est un privilège assez rare. Un voyage qui change une vie toute entière et qui vous fait gagner un ami important, un confident, un amant.
Je vous conseille ce roman, qui est une pépite littéraire, préparez vos mouchoirs car la vérité qui éclate vous éclabousse dans toute sa splendeur.Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..