Critique de larepubliquedeslivres

Ce livre a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie, je l'ai acheté à ce moment-là, puis je l'ai mis dans ma pile à lire. Je l'avais presque oublié jusqu'à ce que Lectrice-Lambda me propose une lecture commune que j'ai bien évidement accepté.

Dans ce roman, on suit Camryn, une jeune femme de vingt ans qui est au plus bas et tente de reprendre goût à la vie après la mort de son petit ami, Ian. Après une dispute avec Natalie, sa meilleure amie, elle décide de partir à l'aventure en bus. Pendant ce trajet, elle rencontre Andrew, une rencontre qui va bouleverser sa vie.

Camryn, comme je le disais, est assez mal en point au début de roman. Je me suis tout de suite attachée à elle surtout pour son côté anticonformiste. J'ai aimé aussi la voir reprendre goût à la vie aux côtés d'Andrew.

Andrew, j'ai eu un peu de mal avec lui, surtout à cause de son comportement avec elle au début. Il veut bien qu'ils couchent ensemble mais ne veut pas qu'elle s'attache à lui. Je l'ai pris pour une sorte de Don Juan, mais les révélations des dernières pages m'ont fait comprendre le pourquoi d'un tel comportement.

J'ai aimé ce road-trip sur les routes américaines et surtout le passage à la Nouvelle-Orléans. J'ai voyagé avec les personnages. J'ai aussi aimé que la romance s'installe progressivement, ce qui rend l'histoire réelle bien que tout ce qui est écrit dans ce roman ne se passe que sur quelques semaines, en tout cas ici pas de coup de foudre.

L'histoire est racontée majoritairement du point de vue de Camryn mais à certains moments, on a aussi celui d'Andrew. Cette alternance nous aide à bien comprendre ce qu'il se passe dans la tête des personnages.

J'ai un point négatif pour ce roman, c'est le nombre important de coquilles que j'ai trouvé, la plupart sont des erreurs de traduction. Un exemple que j'ai souvent retrouvé c'est faire quelque chose de conserve, ne serait-ce pas plutôt de concert ?

La fin de ce roman est riche en émotions et je dois dire que l'auteur est douée pour jouer avec nos émotions. Je pense que je lirai avec plaisir la suite de ce roman malgré les nombreux avis négatifs que j'ai lu.
Lien : http://larepubliquedeslivres..