Critique de karpat010308

Après le décès de son petit ami, Camryn décide de tout plaquer suite à une déception amicale. Elle ne s'est jamais vu rester dans sa ville actuelle. Un jour, elle s'empare de quelques affaires et décide de se lancer dans un road trip. Elle prend un ticket de bus pour une destination quelconque, au hasard des arrêts de la ligne de bus.
Au cours de ce road trip, elle fait la connaissance d'Andrew. Lui aussi cherche à fuir certains évènements présents dans sa vie.

Le début du livre est un peu long, rien de fort intéressant ne s'y passe. Ils apprennent simplement à se connaître. Andrew devient assez vite protecteur envers elle. Leur route devra se séparer à un moment, car, pour Andrew, le voyage se finit avant elle. Mais un concours de circonstances fera qu'ils poursuivront ce voyage ensemble et en voiture.
Ils sillonneront les routes, traverseront des villes, s'arrêtant le temps de gagner l'argent servant à poursuivre leur route.

Leur duo est vraiment incroyable. Ils se complètent. L'un apprendra de l'autre. Andrew réapprendra à Camryn à refaire confiance à la vie, à l'amour. Elle s'ouvrira peu à peu à lui, se livrant complètement. Mais on remarquera qu'Andrew, lui, ne le fait pas et pour cause… Leur voyage prendra fin brutalement. Et c'est là que le plus gros de l'émotion arrivera. J'ai pleuré sur toute cette partie du livre.

Ce roman a été pour moi un coup de coeur. Je n'ai pas fait de chronique très longue car je ne sais pas vraiment comment exprimer ce qu'il m'a procuré. Et j'en garde un peu pour moi.

Le style de l'auteure est accrocheur, l'écriture est fluide et agréable et j'aime beaucoup les livres où les points de vue sont alternés. Ils me permettent de savoir l'état d'esprit des deux personnages, leur ressenti, leurs émotions. Pour moi, je trouve que je m'attache plus facilement à eux.

J'ai donc adoré cette lecture coup de coeur et suivre la quête de reconstruction de deux personnes loin d'être gâtées par la vie, dans un road trip leur permettant de vivre et de survivre.
Je vous conseille fortement de le lire.