Critique de Chtitepuce

Contrairement à beaucoup ma lecture du premier tome, Loin de tout, m'avait laissé mitigé et foncièrement, je pouvais m'abstenir de la lecture du second qui reste, pour moi, optionnelle.

Camryn et Andrew filent le parfait amour et essaie d'envisager l'avenir à deux. Malheureusement, la cruauté de la vie se rappelle à eux et laisse Camryn au trente-sixième dessous. Andrew essaie de faire face malgré le mur que brandi Camryn face à lui. le couple va entamer un énième voyage pour se retrouver.

Près de toi aurait très bien pu continué à la suite du premier tome. Certes il permet de faire naître un autre obstacle dans le couple d'Andrew et Camryn et de voir leur évolution, mais cela ne méritait pas forcément un second tome.
Suite au drame (que je garderai cacher même si ce n'est pas trop compliqué de savoir lequel) Camryn n'arrive pas à faire face. Elle cache son mal-être à sa famille, ses amis et surtout à Andrew, finissant par se réfugier dans la prise de médicament.
Andrew de son côté, gère tant bien que mal son malheur et Camryn. Pour démêler tout ça, il propose à Camryn de partir en voyage pour tourner la page et tenter d'avancé.

Si j'avais trouvé Camryn sans consistance dans le premier tome, leur malheur et leur doute ont au moins eu le mérite de lui donner un peu plus de relief. Elle se pose les questions que beaucoup de couple ce sont posés et affrontent les difficultés que d'autres ont connu.
Andrew m'a beaucoup plus touché cette fois-ci. Il affronte la réalité avec beaucoup de force et porte Camryn a bout de bras alors que la réciproque n'est pas vrai.
Pour le coup le couple m'a moins ému que dans le premier tome. L'auteure a réussi à créer une évolution dans leur relation, si ils se complétaient et fonctionnaient parfaitement à deux, ici, on sent qu'ils se perdent pour mieux se retrouver.

La première partie du roman est tournée sur le drame qui est tombé sur leur couple. J.A Redmerski partage avec le lecteur leurs difficulté et l'émotion est là. Dans la seconde l'auteure aborde toute la difficulté d'allier les envies et les devoirs. le roman n'étant pas spécialement gros, c'est là où je trouve qu'un second tome était optionnel. le premier tome aurait pu comporter plusieurs intrigues sachant que les trois quart du second tome se passe 5 mois à un an après leur rencontre.
Pour conclure, Près de toi se lit aussi bien que le premier, aucun problème avec l'écriture de J.A Redmerski qui est fluide et simple. Malheureusement, l'histoire est couru d'avance et va trop vite, les personnages n'ont pas plus de profondeur malgré l'évolution de leur relation.
Cette duologie m'aura laissé sceptique jusqu'au bout.
Lien : https://lapucealoreilleblog...