Critique de Unehistoire2plume

Parfois j'aime découvrir les romans qui ont été adaptés en série. Younger fait partie de mes séries préférées et j'étais curieuse de connaître ce roman.

Younger nous plonge dans la vie d'une quadra dont la vie est chamboulée par son divorce. Alice mère au foyer s'est arrêté de travailler pendant près de vingt ans pour élever sa fille Diana. Elle rêvait de travailler dans l'édition alors quand à quarante ans, elle se met en tête de retourner dans l'édition. C'est l'échec cuisant, la porte est fermée. C'est alors que lors de la fête du Nouvel an avec sa meilleure amie Maggie, cela va la pousser à mentir sur son âge.

Pendant un an, on suit Alice et j'ai ressenti un petit coup de coeur pour son histoire. C'est une histoire simple basée sur un mensonge qui lui permet de s'affirmer et de devenir elle-même. Ce roman rappellera par certains de ses aspects : le roman du Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger. Une patronne tyrannique, une assistante qui doit se plier au bon vouloir de celle-ci. Or ce qui change ici, c'est qu'Alice ré-apprend ce que c'est d'avoir la vingtaine. Elle se rend compte de ce qu'elle a gâché en voulant être adulte vite. Pourtant, pour rien au monde elle ne reviendrait en arrière.

C'est de la chick-lit, ça se lit avec un sourire aux lèvres et ça nous transporte sans en faire trop. Alice est de toute évidence la mère au foyer par excellence et elle va renaître en faisant croire qu'elle est jeune. Vu que son apparence lui a toujours permis de tromper son monde. Elle est douce et aimante et autour d'elle gravite des personnages dont j'ai envie de vous parler. La meilleure amie d'Alice, Maggie est un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle est singulière, libre et aimante. Josh est le personnage masculin que l'on aime sans concession, il est attirant, délicat et il aime d'un amour fort. Lindsay (collègue de travail d'Alice) est un personnage adorable et qui n'a pas peur de dire les choses, seulement par bien des aspects, elle ressemble à Alice. Diana (la fille d'Alice) est un esprit libre, une jeune femme qui a besoin de l'amour de sa mère et qui va devoir à s'émanciper d'elle.

En bref, c'est un roman sans prise de tête avec une romance toute douce avec New-York en toile de fond.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..