Critique de lespagesdesam

J'ai été un peu surprise par certains petits détails « très américains » comme l'idée qu'une femme n'est pas attirante/séduisante/digne d'un emploi si elle a plus de 40 ans et pèse 60kg… il ne faut pas perdre de vue que l'auteur est américaine, c'est tout.
En dehors de cela, j'ai passé un agréable moment à lire ce roman plein d'humour et de positif, c'est très divertissant. Pamela Redmond Satran a un style imagé et son livre m'a beaucoup fait sourire. Il est écrit à la première personne et bien que ma vie n'ait aucun point commun avec celle d'Alice, je me suis rapidement identifiée à son personnage. C'est une femme touchante par sa vulnérabilité et sa ténacité, elle est pleine d'humour et de ressort pour aller de l'avant. Younger n'est pas un roman d'idées, je pense qu'il faut le lire pour se détendre, rire et s'émouvoir du changement de vie de l'héroïne. Je me sent revigorée à la fin de cette lecture et pleine de pétillant !
Lien : http://lespagesdesam.wordpre..