Critique de tripackbyron

Ayant lu et adoré la trilogie du Baztan, j'avais envie de découvrir le nouveau Dolorès REDONDO, dans lequel la jeune sous-inspectrice Amaia SALAZAR est stagiaire au siège du FBI. Cette histoire précède donc la trilogie et nous donne des explications supplémentaires sur la jeunesse très tourmentée de l'héroïne, qui est très attachante et dont on ne peut que saluer le courage et l'engagement.
Au-delà de l'histoire personnelle d'Amaia, ce qui frappe le plus dans ce livre, c'est la description des ravages provoqués par l'ouragan Katrina à La Nouvelle-Orléans. L'auteure réussit à nous faire revivre l'enfer subi par ses habitants et c'est très poignant.
Le côté "découverte des croyances" et corrélation avec celles du Pays Basque espagnol est également très intéressant, et comme le dit Amaia, même si l'on n'y croit pas, il faut respecter ceux qui y croient.
L'enquête par elle-même avec la recherche de ce tueur de familles est assez captivante pour obliger le lecteur à ne pas abandonner facilement le livre en fin de soirée !
" La face nord du coeur " est donc pour moi un vrai coup de coeur et je le recommande vivement en souhaitant que ceux qui n'ont pas lu la trilogie du Baztan auront, après cette lecture, envie de la découvrir, car le voyage au coeur du Pays Basque espagnol vaut le détour !