Critique de MadameU

J'aurai donc lu tout Dolores Redondo!
Et ce dernier opus, qui chronologiquement précède la fameuse trilogie ibérique , est bien meilleur encore.

Lecture addictive et pavé dévoré !

On y retrouve notre inspectrice en tout début de carrière, avant le retour au pays dont il avait fallu l exfiltrer pour cause de mère malfaisante, folle à lier, obsédée par l'infanticide de cette fille en particulier.

Encore une fois, l'écriture et les énigmes s'avèrent savoureuses. L' histoire des différents protagonistes, le passé et le présent, le vaudou et autres croyances impies, s'entremêlent intelligemment alors que Katrina dévaste tout sur son passage , favorisant même le monstrueux.

Sur la piste d'un tueur en série, le FBI et ses agents hétéroclites n'échappent ni au bayou ni à la folie des hommes.
Moiteur du climat et de celle du lecteur qui ne verra rien venir et découvrira au fil des pages l'ouragan de l'intérieur.

Dolores Redondo est bel est bien un auteur qui compte dans ce genre. J'avais peur de me lasser.. Raté !