Critique de Cookie4444

INCLASSABLE
Cela commence comme ça : il paraît qu'il s'est passé quelque chose de grave la nuit dernière...
Des chuchotements, des bruits, la rumeur s'éveille, grandit.
Impossible de savoir quand elle s'arrêtera ...
La rumeur est impalpable, incontrôlable. Personne ne la maîtrise et tout le monde s'y perd pour discerner le vrai du faux.
True Story nous enfonce dans les abîmes de la rumeur.
Impossible de le classer, un des livres les plus originaux que j'ai lu ces dernières années.
C'est simple, il vous secoue dans tout les sens.
Ici, pas de directions, vous pensez qu'il vous emmène sur un chemin bien précis et hop il dévie sa trajectoire.
Il est là pour vous perturbé comme la rumeur qui déstabilisera la vie d'Alice, l'héroïne du roman.
True Story nous emporte dans un voyage hors norme axé sur la mémoire des personnages.
Quels souvenirs gardent-ils après un traumatisme ?
La cause et l'effet traversent le récit au fur et à mesure qu'il se déroule.
La construction de l'intrigue est juste démente, du jamais vu.
Nous sommes à la fois déstabilisé et interpellé.
Une construction qui ne suivra jamais une seule fois le même chemin tout en restant fidèle à l'histoire racontée.
Intelligent et intensément pertinent sur le plan social, utilisant des astuces littéraires pour explorer la palette des émotions humaines, True story m'a tout simplement scotché.
Une fin bluffante qui nous pousse à repenser, à revoir notre mode de pensée. A tel point que maintenant que nous savons, nous sommes obligés de le relire pour explorer tout les recoins invisibles.
Un premier roman brillant, à lire absolument.

Alors, envie d'être secouer ?
Et vous, quelle est la lecture la plus originale que vous avez lu ?

Lien : https://www.les-miscellanees..