Critique de YVROYER

Roman qui nous montre la difficulté de raconter et d'interpréter une histoire et l'honnêteté avec laquelle on la divulgue ; en effet, comme le souligne l'auteur tout au long du récit, la façon dont on rapporte un événement, une relation peut avoir des conséquences dévastatrices chez une femme ou un homme pendant de nombreuses années. Quelles conclusions peut-on tirer d'une situation de départ obscure ? que rien ne vaut la transparence, que chaque être devrait réfléchir avant d'étaler sur la place publique des propos qui marqueront à jamais des personnes, que l'on ne doit pas chercher à humilier quiconque ? Certaines de ces questions, des personnages du roman se les posent et bien d'autres encore...
Est-ce que le mal ressenti, les blessures infligées... réussiront à guérir ? par quels moyens les agressé(e)s s'en sortiront-ils ? Une longue réflexion sur ce que l'on pourrait appeler "des erreurs de jeunesse" ?
Roman intéressant par l'analyse des sentiments, des relations entre de jeunes lycéen(ne)s et ce qu'ils en font à l'âge adulte.