Critique de Priscille78

une soirée de lycéens américains. le lendemain, deux garçons se vantent d'avoir abusé une jeune fille. Celle-ci, ivre, n'a aucun souvenir des faits.
La rumeur court et emporte tout sur son passage:
- la jeune fille qui ne parviens pas à se construire sans savoir ce qui s'est réellement passé
- les deux jeunes hommes dépassés par la situation
- et finalement tous ceux qui croiseront les protagonistes de près ou de loin.
Ne vous attendez pas à un roman classique: les narrateurs changent, les formats littéraires aussi: scénarios de film, lettres de motivation, narration plus classique...
il ne s'agit pas d'un exercice de style vain mais de rendre compte de la confusion entrainée par la rumeur et l'auteur y parvient admirablement?
J'ai beaucoup aimé ce livre qui donne vraiment à réfléchir car il ne se contente pas d'aborder la psychologie de la jeune fille. Les questions posées sont plus vastes: aide t on vraiment quand sans savoir nous pensons connaitre la vraie version ? comment un évènement dont qqn n'a pas de souvenir peut il être si déterminant ? quel rapport à l'alcool après une expérience aussi traumatisante pour tous ? ...J'y penserai encore longtemps. En attendant je vous le recommande.