Critique de ceciledetinne

une rumeur. Celle d'un viol commis sur une jeune femme alcoolisée par deux étudiants sportifs. Révélée par les deux auteurs, cette rumeur lancée ne laissera personne indemne. Ni les protagonistes, Alice, la victime, Richard et Max . Ni Haley, la meilleure amie d'Alice ou Nick présent dans le groupe.

Nous allons suivre les différents personnages sur des années. Chacun sera marqué par cette histoire.

: woaw. Je savais que ce ne serait pas une lecture facile et c'est effectivement le cas. le thème bien sûr est sensible. Les thèmes devrais-je dire car aussi bien le viol, le harcèlement que la culpabilité sont évoqués.

Certains passages sont plus lents. Les extraits de synopsis de film ne m'ont personnellement rien apporté. Et si j'ai aimé lire certaines lettres que Alice a écrites, particulièrement ses lettres d'admission, cela ne m'a permis que de m'aérer un peu.

L'histoire bien sûr est forte. L'écriture également, simple mais pas simpliste. Jusqu'au rebondissement final.