Critique de fannyloursonne

𝓡𝓮𝓼𝓾𝓶𝓮
Tout commence par deux adolescents, sportifs reconnus et adulés dans leur établissement scolaire à qui tout semble réussir : études et succès auprès des filles.
Puis un soir lors d'une soirée très alcoolisée, ils ramènent une jeune fille très alcoolisée également et quasi inconsciente. A la suite de cette soirée, toute une série d'interrogations surviennent et suite aux vantardises des deux garçons, Alice se retrouve au milieu d'un controverse : a-t-elle oui ou non été violée par l'un ou les deux garçons ? Alice ne se souvient de rien et son cauchemar ne fait que commencer.
Cauchemar qui tout au long du roman va la poursuivre et gâcher sa vie et la marquer au fer rouge.
Nous ne saurons qu'à la toute fin du roman après avoir assemblé toutes les pièces du puzzle, ce qu'il s'est réellement passé dans cette voiture avec ces deux garçons.

𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼
Ce roman met très clairement la culture du viol en avant aux Etats-Unis et « l'absolution » quasi immédiate des jeunes sportifs accusés qui sont promis à un bel avenir.
Ce roman est construit de façon un peu décousue et avec des passages un peu particuliers car on vit auprès d'Alice qui est complètement détruite depuis l'épisode de son adolescence et malheureusement cela arrive encore beaucoup trop souvent. Donc lecture en demi teinte mais intéressante malgré tout.