Critique de Vero3646

J'ai fini le livre True Story de Kate Reed Petty depuis plusieurs jours mais il m'aura fallu ce temps pour digérer la fin, réfléchir et me faire un avis sur ce livre.
L'auteur a choisi de nous faire raconter l'histoire, cette histoire "vraie", par plusieurs narrateurs, sous différents formats (style roman avec narrateur qui emploie le je ou le tu, lettres, mails, scénarios de films...) et à différentes dates. J'ai bien aimé l'alternance de tous ces styles qui donnent un rythme au livre et renforcent l'impression de puzzle dont il nous faut assembler les pièces.
Mais juste après la lecture j'étais très déçue par la fin, "tout ça pour ça !".
Je m'attendais à une autre révélation finale.
Sauf que depuis, cette histoire tourne et retourne dans ma tête. J'y repense beaucoup et c'est peut-être ça le génie de l'auteur : c'est un roman qui nous fait réfléchir, turbiner. Nous ne sommes pas un lecteur passif. Une fois le puzzle assemblé, il nous faut prendre du recul pour bien voir et comprendre l'image d'ensemble.
Donc au final et après un temps de réflexion, je recommande ce livre aux lecteurs qui aiment réfléchir et se laisser hanter par un livre.