Critique de fnitter

La paix ? Pas pour tout le monde dans ce quatorzième tome dans l'ordre d'écriture.

Nous sommes en 1802, la paix d'Amiens vient d'être signée après neuf ans de guerre contre la France et ses alliés. Mais à peine rentré, Bolitho reçoit ses nouveaux ordres : Embarquer pour les Antilles afin de restituer l'île de San felipe aux français tel que le prévoie le traité de paix. Avec en plus une promotion à la clé : Vice-Amiral.
Et voici notre héros embarqué à bord du HMS Achate, deux ponts de 64 canons.
Mais il y a un hic : Si c'était une mission de pure routine, l'amirauté aurait envoyé quelqu'un de plus haut gradé. Mais là, si cela tourne mal, les boucs émissaires seront tout trouvés.
Et en effet, d'autres joueurs s'invitent dans la partie entre Français et Anglais et la mission simple au départ se retrouve vite être un sac de noeud politique avec canonnade à la clé...

J'avais dans ma critique du tome précédent dit qu'un peu plus de sang de fureur, d'orages de mitraille et d'éclisses volantes arrachées par des boulets ravageurs n'auraient pas nui ? Mon voeu est exaucé. Ce tome est mené tambour battant et même quand on croit que c'est fini, il y en a encore.
Action et politique dans un savant mélange détonnant font de ce tome une réussite.

La suite : Flamme au vent.