Critique de MarquePage

Si vous avez aimé le premier et le deuxième tome, il en sera de même avec ce troisième opus.
L'univers est toujours aussi imaginatif et pullulant de détails, basé sur quelques personnages et évènements historiques. le monde qui a sombré dans la malveillance et les guerres (ça, ça ne change pas), qui regorge de peuples et de culture violents et sectaires. On peut y voir une certaine critique de la société. On découvre plus précisément le Coven.
On va de guerre en combat, de complot en révélation... Beaucoup d'éléments pour un récit complet. Avec de l'action, des personnages étudiés, un contexte fourni, des entrecroisements... La lecture est fluide, il faut quand même réussir à suivre tout ce qui est religion.
La fin est, à la fois, une résolution et nous laisse en plein suspense.
Les personnages secondaires ont la belle part. On oublie un peu Vanka et Ella, pour mettre en valeur les Burlesque, Odette ou Dong-Yi. Bien sur les autres sont présents. ils ont chacun leur importance, leur histoire, leur caractère.
J'ai hâte de découvrir le dernier tome pour savoir comment tout ça va se terminer.