Critique de MarquePage

La conclusion de la série. Et on peut dire que l'auteur sait maintenir le mystère jusqu'au bout. Si la conclusion en soi est sans surprise, on se demande tout du long comment ça va terminer pour nos personnages. On en apprend au fur et à mesure sans tout savoir, jusqu'aux dernières révélations de l'épilogue qui donne une autre vision au récit.
Un récit complet entre complots, manipulation, religion, politique, action... On voit le Demi-Monde vivre et puis le parallèle avec le monde réel. Des explications qui pourraient paraitre ardues mais qui sont compréhensibles et qui ne nous perdent pas en cours de route.
Les personnages sont nombreux, assez attachants malgré qu'ils ne soient pas plus développés que ça. Ils ne sont pas épargnés par les évènements. Ils paraissent presque secondaire pour mettre en avant les idées et les deux mondes.
Une très bonne série qui change de ce que j'ai l'habitude de lire dans tout le genre imaginaire.