Critique de _BNFA

Depuis que son père a forcé sa famille à déménager, Cody se désintéresse complètement du lycée et ses résultats scolaires sont en chute libre. Pourquoi se donnerait-il la peine de venir en cours et de faire ses devoirs alors qu'il a dû quitter ses amis et ses repères pour emménager au beau milieu de nulle part ?

Inquiet pour son avenir, son père décide de l'inscrire dans un établissement à la réputation d'excellence. A peine Cody a-t-il fait un pas dans son nouveau lycée qu'il est frappé par la beauté des lieux : de grands espaces, somptueusement aménagés et décorés avec goût, invitent à la fois au travail et à la détente. Tout est fait pour inciter les élèves à donner le meilleur d'eux-mêmes. Mais Cody sent bien que quelque chose n'est pas normal. Pourquoi le directeur ne lui a-t-il posé qu'une seule question lors de son entretien d'admission : sait-il nager et aimerait-il faire partie de l'équipe de waterpolo ? Pourquoi est-il toujours accompagné d'un immense loup, nommé Charon ? Pourquoi ses camarades de classe l'évitent-ils soigneusement ? Pourquoi élèves et professeurs sont-ils presque tous très pâles, très grands et très forts ? Pourquoi portent-ils tous des lunettes de soleil en plein hiver ? Quel secret se cache derrière les portes de ce lycée, au nom décidément bien étrange, Vlad Drac ?

Voilà une histoire de vampires sans cercueils, sans gousses d'ail et sans effusions de sang, mais pleine d'humour, qui se révèle être un véritable hymne à la tolérance et à l'amitié.