Critique de Marie2406

En 1724, Nancy jeune fille de 15 ans vit la vie de beaucoup de jeunes filles fortunées de l'Angleterre de l'époque même si elle est un garçon manqué qui préfère les jeux des rues à la soie des robes de bal.
Elle ne se pose aucune question sur l'immense fortune de son père armateur, qui en outre possède une plantation à la Jamaïque.
Amoureuse de William un jeune homme sans le sou, elle fait tout pour repousser les prétendants qui son père et sa belle-mère s'évertuent à lui présenter.
Les deux jeunes gens se jurant un amour éternel et se promettant de se marier dès qu'ils le pourraient.
Jusqu'au jour où une terrible tempête détruira la flotte de son père, qui par suite de l'inconséquence des frères de Nancy s'en trouvera totalement ruiné.
Son père en fera une attaque qui lui sera fatale.
Nancy sera alors sous la tutelle de ses frères, qui décideront de la conduire dans la plantation de la Jamaïque.
Elle se rendra alors compte de ce que son père était aussi un négrier, et prendra la mesure de toute l'horreur de l'esclavage.
Après avoir fui son frère et l'homme auquel elle avait été promise en mariage, elle délivre une jeune esclave que le régisseur de sa plantation tente de violer.
Les deux femmes prennent la fuite ensemble, et elles finiront par embarquer déguisées en homme, sur un navire pirate.
Elles écumeront ainsi la mer des Caraïbes, leur bateau semant la terreur parmi les navires marchands, se battant contre les navires de l'Amirauté britannique dans laquelle sert William.
Récit de pirates qui nous emmène d'îles en îles sur cette mer des Caraïbes qui était alors infestée de bateaux pirates qui n'hésitaient pas même à se battre entre eux.
Un livre jeunesse bien sympathique.