Critique de Yumiko

Yumiko
03 septembre 2012
J'ai reçu ce livre lors d'un swap et il devait être ma première incursion dans la nouvelle collection romance de Milady. Seulement Lucky Harbor lui a volé la vedette de quelques semaines et je dois bien dire que la différence de qualité entre les deux n'est pas des moindres. Alors que le premier a été un coup de coeur, celui-ci ne m'a pas transporté autant que je l'aurais voulu…

L'histoire est d'une simplicité hallucinante: une rencontre d'anciens élèves, une célibataire qui fait fasse à son amour inavoué de jeunesse, lequel était un ringard à l'époque et s'avère être devenu un homme extrêmement riche et séduisant et venu sur place juste pour se venger du mal qu'elle lui a fait… Classique, non?

Si déjà il n'y a aucune originalité au départ, on peut espérer des rebondissements inattendus: que nenni! Tout est gros comme une maison, attendu et on sent venir les évènements à des kilomètres à la ronde. Et puis bon le coup de il se venge, puis elle se venge, jusqu'à ce que plus personne ne sache qui se venge vraiment, c'est d'un déjà-vu hallucinant.

Pourtant… eh bien pourtant, je ne me suis pas vraiment ennuyée. Les personnages sont assez sympathiques à suivre avec leur humour un peu déjanté, malgré leur côté très caricaturé, et il faut bien admettre que le livre se lit tout seul, tant par le style simple et fluide que par le peu de pages qui le compose. D'ailleurs, heureusement qu'il est court, car dans le cas contraire je pense qu'une certaine pesanteur se ferait sentir.

Malgré le côté complètement tarabiscoté, j'ai plongé à pieds joints dans l'histoire et j'ai eu envie jusqu'au bout de savoir ce qui allait arriver à nos tourtereaux (même si la fin est plus que prévisible, on est dans une romance quand même :-P). Je me suis surprise à être une vraie midinette durant cette lecture lol

Au final, ce livre n'a aucune prétention. C'est un roman détente sans originalité, mais il permet de passer un moment sympathique entre deux lectures plus construites et plus approfondies. Ne cherchez pas à le lire pour d'autres raisons ;)