Critique de Bazart

Bazart
27 décembre 2019
Hubert Reeves a inauguré le 3 octobre dernier la nouvelle collection de livres d'entretiens du Seuil « Je chemine avec », lancée par l'éditrice Sophie Lhuillier.( un autre sur Agnès B est sorti juste après) , une collection dédiée à la transmission, dans lequel une grande personnalité revient sur son parcours et les grandes étapes de sa vie.

Astrophysicien renommé,Hubert Reeves est né à Montréal, mais vit en France depuis de nombreuses années.

Il a consacré ses principaux travaux à la physique nucléaire, et plus précisément à la théorie de l'origine des éléments chimiques.

La longue histoire du cosmos est son cheval de bataille depuis longtemps. Hubert est devenu au fil des années un grand défenseur de la nature.

Reeves considère que nous faisons partie d'un système global où cosmos, nature et humanité sont interdépendants et que c'est en préservant chacune de ces entités que nous pourrons maintenir un équilibre de vie pour tous.

. En livrant son parcours, ses doutes, ses réussites mais aussi ses échecs, Hubert Reeves aimerait susciter des envies et donner des pistes à tous ceux qui cherchent à comprendre et à orienter leur vie. Un entretien où le grand astrophysicien se montre ouvert avide d'enseignements que d'une grande humilité
Lien : http://www.baz-art.org/archi..