Critique de rosjul

Lecture facile, sous la forme d'une entrevue avec un de nos contemporains préfère, en tous les cas fort sympathique et sage. Hubert Reeves nous dévoile en toute simplicité ses passions pour la musique, nous permet de côtoyer sa jeunesse et sa relation avec ses parents, sa vision de l'avenir et son parcours professionnel. Sans surprise, il expose les contraintes et plaisirs de la vie d'un chercheur, qu'il soit en sciences pure ou sciences sociales et humaines, celà ne fait pas de difference, les sacrifices de la conciliation vie de famille et choix professionnels sont de même nature. Finalement, en fin de lecture, Hubert nous met en garde sur l'avenir de notre planète dont nous sommes tous responsables et que l'on se doit de préserver pour nos enfants et les génération futures. Une lecture agréable et qui nous plonge dans l'univers de l'auteur tout autant que celui des étoiles, ce qui est un bon préalable pour ceux qui veulent poursuivre l'aventure avec les autres nombreux écris d'Hubert Reeves.