Critique de Hugo

Du BIG BANG aux manifestations contre le mariage pour tous (plutôt moche), il s'est passé un tas de trucs compliqués, vraiment très compliqués.

L'auteur avec son faux air de père noël vous explique avec talent la naissance de l'univers jusqu'à nos jours, des fois j'ai compris, des fois j'ai rien compris.

Ça parle de physique et d'astronomie… les seuls atomes physiques dont je me souviens sont le 95C, le 90B, le 100 C, les atomes A n'avaient pas assez d'ambition pour que je m'y intéresse (bouhhhhh)... je connais la constellation de «BELLUCCI», mais il n'en parle pas, j'étais déçu, vous comprenez ?

Il parle de l'expansion de l'univers infini ou pas, des atomes, des rayonnements électromagnétiques et autres, de chaleur, de froid, de poussières d'étoiles, de supernovæ, de hasard, de physique quantique, de vitesse lumière, de musiques de la nature, de morts, de vivants, de cellules, d'ADN et j'en passe tellement l'auteur est une tête et moi pas grand-chose.

Heureusement que c'est un essai de vulgarisation, cela m'a parmi de comprendre les grandes lignes, merci à internet pour avoir répondu à quelques unes de mes interrogations les plus basiques, celles que j'ai oublié avec le temps ou que je n'ai jamais apprises.

Ce livre plaira réellement aux passionnés et un peu aux curieux comme moi.

A plus les copains