Critique de LC78

Un très bon livre que voici ! Si vous faites preuve d'un minimum de curiosité sur le monde, ce livre est pour vous. Il est rapide à lire tout en apportant de nombreuses informations. Pas besoin d'être un génie des mathématiques et je dirais même que Maria Refinetti nous pousse à faire des recherches de notre côté ou à mettre en application certaines explications. Alors disons que les mathématiques ne soient pas votre passion, ce n'est pas un problème ! Certes, c'est un livre scientifique, mais les explications sont plutôt littéraires et touchent (plus ou moins) notre quotidien. Les réseaux sociaux ? La crise financière de 2008 ? L'évolution des espèces ? Vous ne pouvez pas ne pas y être sensible quand même ???
Personnellement, c'est sûrement le chapitre sur les fractales et les détails qui changent selon la distance qui m'a le plus captivé.
En tout cas, ce livre est clair et teinté d'anecdotes historiques et d'expériences scientifiques des plus intéressantes en passant des Minoens à Alan Turing. de plus, les illustrations permettent d'éclaircir certaines explications parfois complexes.
Après tous ces arguments, je ne peux que vous recommander ce livre qui est des plus enrichissant !

Par ailleurs, merci à Babelio et First Éditions pour la mise en place de Masse Critique et l'envoi de cet ouvrage qui m'a gardé collée dans un fauteuil le temps de le finir 😉