Critique de lalyM

Un manifeste est une déclaration écrite et publique par laquelle un gouvernement, un parti politique, une association, un collectif, un courant artistique ou une personne, expose un programme d'action… Définition wikipédia.

Dans ce livre, en quatre parties, les auteurs font l'historique des différents manifestes en s'interrogeant sur leur genre. Un ouvrage qui ne se dévore pas mais qui demande qu'on s'interesse un tant soit peu et surtout qu'on se documente en parallèle si on veut bien tout comprendre sur les personnages cités, les périodes historiques, etc.
J'avoue que quand j'ai sollicité ce livre à la masse critique Babélio, je ne m'attendais pas du tout à ça ... Mais je m'y suis interessée et au final j'ai trouvé le sujet très passionnant même si sur certains points, je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit mais je respecte l'avis des auteurs. En tout cas, j'ai trouvé ce livre plutôt "facile" d'accès et complet ! Ce qui est très agréable !!
Si ce sujet vous passionne, je vous le recommande vivement !

Je remercie vivement Babélio et les éditions Sorbonne université pour l'envoi de ce livre passionnant ! J'ai beaucoup aimé me pencher sur ce sujet assez original !