Critique de Jacopo

Dans une magnifique collection de fascicules "Regards sur la Peinture" publié dans les années 80, voici celui sur Degas. Un bel exploit de réunir en 32 pages un nombre intéressant d'informations et d'images sur l'oeuvre de Degas. Une courte biographie de trois pages avec photos, ensuite un présentation de tableau sur deux pages avec un texte explicatif qui enrichit notre lecture de l'oeuvre et avec des images supplémentaires soit des détails ou des images liées ou sur le même thème. Il y a aussi sur des thèmes, comme "aux courses", "sur la scène", "les repasseuses". Il y a aussi un tableau "Degas et son temps" un chronologie (de 1834 à 1917) de Sa vie et son oeuvre - L Histoire - L'Arts et la culture. Pour la dernière page : Degas dans les Musées, une carte du monde avec l'indication des villes qui ont des tableaux de Degas dans leurs collections. Une belle collection qui offre une bonne initiation à l'Art.