AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de gerry29


gerry29
  01 mars 2011
Et bien, voilà un livre qui porte bien son titre... Une héroïne vraiment trop bizarre que j'ai littéralement adoré!

Emily, 13 ans, se réveille un beau jour amnésique à BlackRock, ville complètement paumée... le décor est planté, et le livre n'est autre que le journal d'Emily. Ainsi le lecteur va chercher avec elle à percer son secret et découvrir qui elle est vraiment.

L'accent gotique de l'histoire n'a pas été pour me déplaire, l'ambiance lugubre de cette ville fantôme, m'a vraiment plu. Les personnages m'ont fascinés, surtout Raven et ses réactions très mystérieuses.

Emily quant a elle est absolument géniale. J'ai juste parfois eu du mal à imaginer qu'elle n'avait que 13 ans, seule ombre au tableau, puisque parfois l'histoire en elle-même était relativement incompatible avec son jeune âge.

Sa passion pour ses chats est adorable, d'ailleurs, ils le lui rendent bien.

Le livre en tant qu'objet est assez fantastique: regorgeant d'illustrations, il donne un attrait particulier à cette histoire et à la lecture! Je pense d'ailleurs pouvoir affirmer que ces superbes illustrations m'ont rendue dépendante de ce livre. En effet, je l'ai lu en une après-midi tellement il est bien conçu, dur dur de la lâcher!

Je pense qu'avec Emily the strange, soit on aime, soit on déteste! Effectivement, l'approche est assez étonnante et le contexte "noir" ne plaira pas à tout le monde... C'était le risque, mais moi j'ai beaucoup aimé!


Ma note: 9/10

Un livre plein de mystère, un côté noir exquis et une Emily franchement intéressante


Lien : http://gerry.vefblog.net/120..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus