Critique de lilimarylene

Grrrrrrr... Je ne vais pas tourner autour du pot : je me suis ennuyée à mourir dans ce deuxième tome. J'ai été agacée par le début du roman, où il ne se passe rien du tout pendant au moins 30 pages ! En fait, pendant ces trente premières pages, on assiste dans un ennui profond au monologue d'Emily qui passe son temps à ne pas faire ses cartons. Passionnant. Pendant ce temps - parce qu'il faut bien remplir les pages - Emily nous gave jusqu'à l'écoeurement d'énumérations incompréhensibles, nébuleuses et fatigantes. Résultat ? J'ai abandonné à la page 116, très exactement. Au moment où l'auteur nous sert un énième dialogue lourdingue qui ne sert à rien et qui aurait pu être résumé ou éludé grâce à une ellipse. C'est plutôt rare que j'abandonne un livre en cours de route. Donc c'est sans regrets que je vais m'empresser de rendre les tomes 3 et 4, que j'avais également empruntés, à la bibliothèque. Trèèèèèès déçue.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..